Depuis que Meta (ex-Facebook) a allumé la mèche, les investissements se multiplient. Et les acteurs sont de plus en plus nombreux à vouloir se faire une place dans ce monde virtuel.
Il est toujours utile de placer sa loupe sur la Corée du Sud quand on veut jouer les oracles en matière de technologies. Et le métavers ne déroge pas à la règle. Le gouvernement local vient de former un consortium pour que les plus grandes entreprises du pays (Samsung, Hyundai…) s’entraident afin de faire de la Corée un acteur majeur de cette terre promise virtuelle où il sera possible de rencontrer ses amis, d’assister à des concerts, de travailler, de jouer… le tout grâce à un casque de réalité virtuelle ou augmentée et via un avatar modifiable à l’infini. Si le reste de la planète peine encore à saisir le concept même de métavers, « le génie est sorti de sa bouteille, et il sera impossible de l’y remettre », résume Fred Volhuer, PDG d’Atlas V, studio français de réalité virtuelle travaillant notamment avec Meta (ex-Facebook).
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