Instagram, Snapchat… Bientôt has been ? Pour des centaines d’influenceurs, délaisser les réseaux pour se lancer dans le métavers relève d’une évidence.
À l’heure où Roblox affole les cours de récrés, où Facebook devient Meta, plus question d’en douter : le métavers s’installe pour de bon. D’une plateforme à l’autre, de nombreux utilisateurs ont flairé le potentiel économique de ces nouveaux espaces de création et d’échange virtuels. Et on a de tout, de l’immobilier numérique dans The Sandbox jusqu’aux ventes de prêt à porter virtuel dans Zepeto. Mais, si jusqu’ici nous évoquions l’intérêt des marques pour s’impliquer dans le métavers, qu’en est-il pour les influenceurs ? Eux qui vivent continuellement proches de leur communauté, ont-ils l’ambition de s’en éloigner pour s’investir dans ces nouvelles plateformes ? Ou considèrent-ils que c’est là qu’il faudra pour garder le contact ? L’agence américaine de marketing d’influence Izea les a interrogés.
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