Le distributeur a pris position sur The Sandbox. Les membres du Club Leader Price y trouveront un jeu spécialement conçu autour du thème de l’alimentation dont les récompenses pourront être utilisées dans le monde réel des magasins et de l’e-commerce. Le groupe songe aussi à monétiser virtuellement ses actifs immobiliers.
Le métavers est un monde virtuel. Cela n’empêche pas les branches les plus concrètes des entreprises de s’y intéresser. C’est le cas de Casino qui attaque l’aventure du Web3 par le biais de sa filiale immobilière. Pour autant, le groupe de distribution ne s’est pas contenté d’acheter un terrain sur The Sandbox, l’un des principaux opérateurs du nouvel univers, comme son concurrent Carrefour. Il activera un premier dispositif en avril.
« Nous avons commencé à acheter des parcelles fin 2021, mais nous menons plusieurs projets dont le but est de proposer une expérience client » raconte Nicolas Joly, directeur général de Casino Immobilier « Nous sommes dans une démarche industrielle. Le but est de créer de la valeur avec ces nouveaux actifs virtuels comme nous le faisons avec nos actifs réels », ajoute le dirigeant, qui gère habituellement des murs de supermarchés.
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