La Fondation GoodPlanet, fondée et présidée par Yann Arthus Bertrand, s’associe à Elementhers afin de lancer une collection exclusive de NFTs dans le but de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux environnementaux et contribuer au financement de projets solidaires et écologiques.
La genèse du projet
À l’origine du projet, 4 papas passionnés de cryptomonnaies, et préoccupés par les inquiétudes de leurs enfants quant à l’avenir de la Planète, décident de participer à l’action collective de sauvetage du vivant en proposant une opération de levée de fonds particulièrement innovante au bénéfice d’une ONG environnementale : La Fondation GoodPlanet.
À partir de ce constat, ils créent une collection NFTs de haute qualité graphique et au caractère unique, dont la vente permettrait de réaliser un don significatif pour une organisation soucieuse du bien-être de la planète et de ses habitants.
Le projet
4 444 NFTs d’art uniques générés algorithmiquement seront mis en vente le 29 mai 2022 sur la Blockchain Solana.
Ces NFTs représentent des personnages créés en 3D de très haute qualité artistique incarnant les 4 éléments que sont l’air, l’eau, le feu et la terre. Plus de 300 heures de travail ont été nécessaires pour arriver à ce résultat.
« Notre planète, consciente que l’humanité a dépassé les limites, a invoquée les Elementhers. Ces supers héros, fruit de l’association des quatre éléments, veilleront à ce que l’humanité cesse de détruire son environnement. Ils parcourront la surface de la Terre à partir du 29 Mai 2022. »
A la suite de vente, Elementhers transférera sur le porte-monnaie de la Fondation GoodPlanet 25% des recettes. La Fondation saura comment utiliser ce don pour un monde plus durable, responsable & solidaire.
En outre, chaque détenteur d’un Elementher sera éligible à un tirage au sort mensuel permettant de gagner des prix Solana.
Enfin, les détenteurs recevront des nouvelles régulièrement des projets développés par la Fondation GoodPlanet grâce au don perçu par le biais de cette opération. Une façon de créer du lien entre deux mondes qui se parlent peu aujourd’hui.
Plus d’informations sur www.goodplanet.org et www.elementhers.com