L’achat de biens immobiliers dans le métavers a la cote. Cet univers virtuel vient d’enregistrer un nouveau propriétaire, Gucci. La célèbre maison italienne de mode et de luxe a acheté un terrain dans The Sandbox, un jeu basé sur la blockchain. À travers cette acquisition, la maison de mode compte créer et proposer des expériences virtuelles au public, comme elle l’a annoncé le mercredi 9 février sur Twitter.
Après des expériences réussies dans la commercialisation des produits digitaux à l’instar de son célèbre sac virtuel vendu plus cher que sa version physique (4115 $ contre 3400 $) sur Roblox en mai 2021, la maison de luxe s’est ensuite lancée dans les jetons non fongibles, NFT.
Depuis, l’emballement de Gucci pour le web 3 grandit. En janvier 2022, elle scelle un partenariat avec Superplastic (entreprise américaine de fabrication de jouets artistiques), pour la production de 3 séries de NFT. C’est dans le cadre de cette collaboration que Gucci lance « Gucci Vault, un magasin concept en ligne », censé être le musée de la mode.
Lire la suite de l’article sur www.fredzone.org