Sans être devin, il est déjà possible de faire une prédiction pour l’année 2022 : elle sera marquée par un engouement toujours plus fort pour les NFT, ou non fongible token, ces certificats d’authenticité qui permettent d’acquérir un objet numérique. En 2021, les ventes de NFT ont déjà rapporté 25 milliards de dollars (source) et ces actifs qui s’appuient sur la technologie blockchain sont désormais présents dans tous les domaines (art, sport, jeux vidéo…).
Stéphane Ardisson, propriétaire de la biscuiterie Îles & Délices a choisi de surprendre son public en lançant une campagne originale et innovante : la vente d’un NFT en édition limitée (150 exemplaires proposés). Ils seront vendus au prix fixe de 0,05 ETH (soit environ 125 euros selon le cours de l’ethereum actuel) sur la place de marché OpenSea.
En plus de l’acquisition du NFT, l’heureux acquéreur aura accès à un code secret lui permettant d’obtenir 30% de réduction à vie sur l’ensemble de ses commandes de biscuits et autres douceurs sucrées proposés par la marque, sans aucune limitation.
Il recevra en outre d’autres surprises liées aux futurs lancements produits. Et lorsque le NFT sera revendu, ces avantages seront transférés au nouveau détenteur. Bien évidemment, l’offre restera valable tant que l’entreprise Îles & Délices restera en activité.
Avec l’argent récolté, l’entrepreneur compte développer son activité et proposer de nouvelles références toujours plus savoureuses et surprenantes. En outre, Stéphane Ardisson estime que les NFTs pourraient devenir dans le futur une nouvelle source de revenus pour les PME « une alternative pour une petite entreprise permettant de créer immédiatement de la trésorerie ».
Et, par ailleurs, les NFTs pourraient voir leur valeur croître parallèlement au développement et à la croissance de l’entreprise. Une bonne nouvelle pour les investisseurs/spéculateurs qui feront le pari de miser sur ces NFTs.
Plus d’informations sur opensea.io