Même dans un univers virtuel, la gourmandise peut exister et fédérer des consommateurs autour de menus digitalisés. C’est l’ambition, par exemple, du métavers OneRare qui souhaite devenir le lieu de rencontres, d’échanges et de cuisines de plats virtuels !
Imaginez-vous, via un avatar et dans un environnement en 3D, dans un nouveau monde constitué de terrains pour cultiver vos propres produits et les vendre dès qu’ils sont mûrs.
Vous pourrez aussi en acheter à d’autres méta-agriculteurs pour les cuisiner et préparer des plats numériques que vous pourrez ensuite commercialiser dans des restaurants virtuels.
Il sera aussi possible d’acheter des produits virtuels de marques de la vie réelle afin de remplir vos placards et frigo numériques.
Vous pourrez enfin échanger et apprendre avec des chefs réputés qui se rendront aussi disponibles via leur double numérique !
En utilisant la monnaie électronique associée (Bitcoin, Ether,…), le métavers permet de recréer une économie et des emplois hors du monde réel et comme dans d’autres domaines comme l’art ou la technologie, il sera possible de posséder virtuellement (via un NFT) des plats qui prendront de la valeur dans le temps en fonction des demandes d’achats des utilisateurs.
Des plats signatures deviendront donc des objets virtuels de référence avec la possibilité de les posséder virtuellement et de les échanger ou revendre pour construire son restaurant idéal !
Les objectifs de ce métavers (monde virtuel) dédié à la cuisine sont présentés par les fondateurs :
- Démocratiser l’accès à des chefs, des restaurants et des marques alimentaires célèbres via des achats virtuels
- Echanger vos achats virtuels (NFT) contre des repas rééls dans des restaurants du monde entier
- Obtenir des informations exclusives non disponibles dans le réel comme par exemple un diner en réalité virtuelle avec un grand chef
- Et sensibiliser et récolter des fonds pour éliminer la faim dans le monde
Plus d’informations sur www.onerare.io