
par Sohel Aziz, directeur exécutif d’Accenture Interactive France & Benelux, et Stéphanie Lafontaine, directrice exécutive et responsable design chez Accenture Interactive
Au-delà de l’univers du jeu vidéo où il a fait ses premiers pas, le métavers offre aux marques et aux utilisateurs la promesse d’un nouvel espace pour interagir, créer, consommer et générer des revenus.
Le 31 janvier dernier, le distributeur français Carrefour annonçait être «l’heureux propriétaire d’un beau terrain dans le métavers», en l’occurrence au sein du jeu vidéo The Sandbox. Quelques jours auparavant, la maison de disques Warner Music venait d’y acquérir sa propre parcelle dédiée à la musique. Les marques de tous secteurs commencent à expérimenter un nouveau concept qui leur promet, ainsi qu’aux utilisateurs, un nouvel espace pour interagir, créer, consommer et générer des revenus. Bien que son véritable potentiel reste à définir, il porte en lui tous les ingrédients d’une révolution culturelle.
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