« L’esprit d’innovation est la clef du succès d’AXA France depuis notre création. Nous avons décidé de nous implanter dans le métavers, pour offrir à nos talents l’opportunité de se réunir dans ce nouveau monde virtuel et d’en explorer les usages. En tant que leader de l’assurance, il est de notre responsabilité de prendre part aux grandes avancées technologiques pour imaginer l’assurance du futur. Nous n’en sommes qu’aux prémices du métavers, nous souhaitons donc apprendre et nous donner les moyens de nous familiariser le plus tôt possible avec ces plateformes et communautés. » Patrick Cohen, Directeur général d’AXA France.
Les métavers sont de nouveaux mondes virtuels numériques dans lesquels les utilisateurs peuvent participer à des expériences, activités, riches et immersives, par le biais de leur avatar, qui devient leur représentation dans ces univers. Le métavers offre plusieurs opportunités de rencontre et d’interaction pour animer notre communauté AXA Tech, Digital et Data de plus de 2000 personnes. En 2022, nous accueillerons plusieurs centaines de nouveaux talents dans ce collectif, afin d’inventer l’assurance de demain au service de nos clients.
AXA France a décidé de rejoindre le métavers par le biais de l’acquisition d’une parcelle, réalisée auprès de The Sandbox, société de jeux vidéo. AXA France sera accompagné par The Sandbox, Excelsior et Metaverse Studio, pour développer sa parcelle.
Plus d’informations sur www.axalive.fr