Meta (Facebook) a tenu sa conférence “Inside the Lab” ce mercredi 23 février 2022. Un point d’étape sur les technologies derrière le métavers basées sur l’intelligence artificielle (IA). L’occasion aussi de véhiculer des éléments de langage autour de l’humain.
Le métavers, un univers entièrement numérique, un monde parallèle accessible au plus grand nombre. C’est le projet un peu fou de Mark Zuckerberg et de sa société Meta (anciennement Facebook). Pour aboutir à cette “version immersive” de l’Internet, de nombreuses technologies vont devoir être perfectionnées, la plus importante de toutes étant certainement l’intelligence artificielle.
Les technologies derrière le métavers, c’était justement le sujet du jour de la conférence “Inside the Lab”de Meta ce mercredi 23 février 2022. Pour Mark Zuckerberg, CEO de la big tech américaine, la “clef” pour débloquer toutes les possibilités derrière le métavers se trouve dans l’intelligence artificielle et le machine learning.
Pour rappel, le machine learning désigne l’apprentissage automatique des algorithmes. Ces derniers sont nourris de données et s’entraînent à longueur de journée. Cet autoapprentissage est réalisé des milliards de fois pour produire les résultats escomptés.
Jérôme Pesenti, directeur du programme de recherche de l’IA chez Facebook, compare cette technique à l’apprentissage d’un enfant dans son environnement. Il apprend des situations au fur et à mesure de ses expérimentations.
Lire la suite de l’article sur www.lesnumeriques.com