En annonçant la vente de NFT pour financer sa campagne, Gaspard Koenig apporte de la nouveauté en même temps qu’il aiguise la curiosité des cryptophiles. Coup de pub gagnant ou véritable moyen de se financer ?
Gaspard Koenig est un romancier, philosophe et essayiste français. Soutien d’Emmanuel Macron lors de la présidentielle de 2017, il est un partisan du libéralisme classique. Dans cette campagne 2022, il milite sans étiquette politique. Il s’est notamment fait connaître par ses propositions de simplification de la vie publique. Ainsi, via son mouvement “Simple” fondé en 2021, il propose notamment de diviser par cent le nombre de normes législatives.
Sur le champ des actifs numériques, il a été le premier candidat à répondre à l’appel de la start-up Ledger, l’une des deux licornes françaises dans le secteur des actifs numériques. Lors de la visite des locaux de l’entreprise française et de son “Donjon”, les dirigeants de l’entreprise ont pu notamment échanger avec le candidat sur la philosophie libérale des cryptos.
Lire la suite de l’article sur cryptonaute.fr