A l’approche du premier tour de la présidentielle, le spectre de l’abstention plane. Et si les NFT (les jetons non fongibles qui permettent à n’importe quel objet virtuel d’être revendu grâce à un certificat d’authenticité répertorié sur la blockchain) pouvaient résoudre en partie (ne soyons pas trop ambitieux) le problème de l’abstention des jeunes ? C’est la profession de foi des fondateurs de Delph, une plateforme qui permet de soutenir un candidat à la présidentielle ou une cause en achetant ces jetons virtuels particulièrement en vogue.
Récemment, Delph a collaboré avec le candidat Gaspard Koenig, le philosophe à l’origine du mouvement Simple – qui n’a pas réussi à obtenir les 500 signatures – et elle travaille actuellement sur un NFT pour soutenir une ONG franco-ukrainienne. « On a créé des NFT thématisés, adaptés au programme de Gaspard Koenig, explique Simon Pastor, cofondateur et PDG de Delph. On en a sorti quatre, en 200 exemplaires, chacun représentant une idée de sa campagne : la légalisation du cannabis, le revenu universel, le droit du vivant, et la simplification qui est l’axe principal de sa candidature ».
Lire la suite de l’article sur www.20minutes.fr