Les NFT subissent de nombreuses critiques. Si nous vous avons déjà démontré l’enfumage autour de la pollution NFT, il nous reste à démontrer leur utilité. Avec la fin des tierces parties, l’accès à la propriété, aux collections, les NFT se révèleront très utiles dans votre vie quotidienne. « Innovation : toujours dangereuse » disait Gustave Flaubert, est dangereux quelque chose de nuisible de redoutable.
Or les NFT ne le sont pas. Mais à quoi servent ils alors ? Et si nous commençons à comprendre l’impact des jetons non-fongibles dans le web 3.0, le métavers ainsi que les jeux vidéo, en quoi impacterait ils la vie de monsieur tout le monde ? Immobiliers, collections, automobile récemment avec Alfa Romeo, des exemples d’applications pratiques et utiles des NFT existent déjà.
Depuis le 15 décembre 2021, la plateforme otis propose à ses clients de mint (produire sur la blockchain) des NFT. Ces NFT peremettent de devenir le propriétaire d’un objet de collection bel et bien réel. Ce en toute sécurité, puisque tous les NFT sont sécurisés avec la SEC.
L’entreprise met en vente puis assure l’objet. Ensuite elle met en ligne le contrat de propriété sous forme de NFT. Bien évidemment, vous êtes libre d’échanger votre bien sur les plateformes classiques comme OpenSea et Looks Rare. Dès lors vous êtes libéré de toute contrainte logistique, adieu les questions de préservation, sécurisation et de déplacement de vos raretés.
Lire la suite de l’article sur www.journalducoin.com