La Silicon Valley est à l’heure du métavers. Cela signifie qu’à l’avenir, nous allons passer une grande partie de notre vie dans un environnement numérique. L’horreur ou le futur? Vous pouvez vous y frotter dès maintenant.
Nous allons travailler, apprendre, jouer, assister à des événements et passer du temps dans des environnements virtuels, s’enthousiasme Mark Zuckerberg, le directeur général de Meta, la société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp. L’ensemble interconnecté de ces évolutions numériques est également appelé « métavers ». Le géant des logiciels Microsoft, la plateforme de jeux Roblox et le fabricant de puces graphiques Nvidia sont également pleins de projets liés à ce « métavers ».
Votre casque de réalité virtuelle sur la tête, vous pouvez vivre ce métavers de manière très intense. Cela donne vraiment le sentiment d’être immergé dans un espace numérique, éventuellement avec d’autres personnes. Mais les casques ne sont pas toujours nécessaires. La plateforme de jeux Roblox, par exemple, peut être visitée sur des ordinateurs portables et des smartphones ordinaires.
Lire la suite de l’article sur www.lecho.be